Eau du Bassin Rennais : une société publique localeCréée en mai 2010, les sociétés publiques locales sont des structures juridiques qui permettent aux collectivités une plus grande mutualisation, par un opérateur commun. Société anonyme de droit privé (SA), mais au capital social 100 % public, une SPL peut nouer des relations contractuelles exclusivement avec les collectivités locales qui en sont actionnaires et exercer son activité uniquement sur leur territoire.
Sa gouvernance est exercée par des élus désignés par les instances délibératives des actionnaires, qui assurent un contrôle régulier de l’activité de la société.
Une nouvelle vision pour la gestion de l’eauUn principe : une plus grande transparence, une plus grande proximité et une plus grande simplicité dans la gestion d’un bien précieux : l’eau.
Un combat : agir pour l’intérêt général et la qualité de vie de chacun.
Une volonté : donner accès à une eau de qualité payée à son prix juste. Un service de l’eau plus équitable où tous les bénéfices seront mis au service de l’intérêt général : réinvestis dans les infrastructures et la qualité de l’eau ou utilisés pour mener une politique tarifaire en faveur des abonnés.
Des engagements :• préservation des ressources : limiter l’impact sur le milieu naturel en optimisant les rendements des installations, pour préserver ce bien public qu’est l’eau.
• maîtrise de la filière production/distribution pour garantir la qualité de l’eau.
• équité de traitement des usagers du service public.
• meilleure maîtrise et plus grande transparence des coûts.
• gestion patrimoniale des infrastructures, dans l’intérêt des futurs usagers.
• partenariats sur les actions visant à réduire les consommations.
• anticipation des besoins futurs liés aux évolutions de réglementation.
Le gestion du service d´eau potable est assurée par la SAUR sur la commune de Breteil.
En savoir plus :