Accueil Accueil Accueil Accessibilité Plus Contactez Nous
 
 
     
Le recensement de la population aura lieu à Breteil entre le 17 janvier et le 16 février 2019.
> L'Actualité...
Newsletter
Contactez-nous
Plan du site
Recherche
Sites utiles
Sondage
> L'Actualité...

 DES ABRIS SÉCURISÉS POUR LES VÉLOS
Suite à l’enquête auprès des usagers en 2017, d’où il ressortait une demande de stationnement, pour vélos plus adaptée, la commune a inscrit au budget 2018 un crédit pour la réalisation d’un abri vélo sécurisé à la halte TER.

Cette décision a pour objectifs d´encourager la pratique du vélo dans les déplacements du quotidien et également se prémunir du vandalisme. On y déplore en effet le vol ou des dégradations de cycles de manière récurrente.

Plutôt qu’un abri collectif, des abris individuels ont été privilégiés dans un souci de simplicité et d´évolutivité. Il suffira à l’utilisateur de se munir de son propre cadenas.

Le conseil municipal a donc donné le 15 octobre 2018 un avis favorable à la proposition de l´entreprise Kanopé, qui installera d´ici la fin de l’année 10 box à proximité immédiate de l’accès au quai.

Si le service est gratuit et sans réservation, chaque utilisateur devra se conformer au règlement intérieur associé au service, lequel sera affiché sur l’équipement (consultable sur le site internet de la commune à la rubrique suivante : vivre, transports).

Des modules supplémentaires pourront être déployés si nécessaire en fonction de la demande.

L´abri existant libre d´accès est conservé.

   
Taille du texte  Télécharger la page en pdf
 
    Intranet Pro